Knowledgebase

Ce que signifie « Connaître son client ».

Bien que l’expression « connaissez votre client » puisse sembler insignifiante pour la plupart des gens, elle a une signification très importante dans le monde des affaires. Le processus de connaissance de votre client, aussi appelé KYC, est ce que les entreprises font pour vérifier l’identité de leurs clients avant ou pendant la période où elles commencent à faire affaire avec eux. Le terme KYC peut également faire référence aux pratiques bancaires réglementées qui sont également utilisées pour vérifier l’identité des clients.

Les banques et les entreprises de toutes tailles sont devenues de grands partisans de KYC. Il est de plus en plus courant pour les institutions bancaires, les sociétés de crédit et les agences d’assurance d’exiger de leurs clients qu’ils leur fournissent des informations détaillées afin de s’assurer qu’ils ne sont pas impliqués dans la corruption, la corruption ou le blanchiment d’argent.

KYC-Know Your Customer

Les politiques de KYC sont en expansion depuis un certain temps et sont devenues très importantes à l’échelle mondiale. Les questions liées à la corruption, au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent devenant de plus en plus répandues, les politiques de KYC sont maintenant devenues un outil important pour lutter contre les transactions illégales dans le domaine de la finance internationale. KYC permet aux entreprises de se protéger en s’assurant qu’elles font des affaires légalement et avec des entités légitimes, et il protège également les individus qui pourraient autrement être lésés par des crimes financiers.

De nombreuses institutions financières commencent leurs procédures KYC par la simple collecte de données et d’informations de base sur leurs clients, idéalement en utilisant la vérification d’identité électronique. Certains pays appellent cela un « Programme d’identification des clients ». Des renseignements comme les noms, les numéros de sécurité sociale, les anniversaires et les adresses peuvent être très utiles pour déterminer si une personne est impliquée ou non dans un crime financier.

Une fois ces données de base recueillies, les banques les comparent généralement à des listes d’individus connus pour leur corruption, figurant sur une liste de sanctions, soupçonnés d’être impliqués dans un crime ou présentant un risque élevé de corruption ou de blanchiment de capitaux. Les institutions financières examinent également les listes de personnes politiquement exposées, ou PPE.

À partir de là, la banque quantifie le risque que leur client semble courir et la probabilité qu’il soit impliqué dans des activités corrompues ou illégales. Une fois ce calcul effectué, la banque peut donner un aperçu théorique de ce à quoi devrait ressembler le compte de ce client dans un proche avenir. Une fois que la trajectoire prévue du compte est en place, la banque peut alors surveiller de façon constante l’activité du compte du client et s’assurer que rien ne semble hors de propos ou suspect.

Le fait de faire cela pour une personne permet également aux institutions financières de comparer le profil de ce client à celui de ses pairs. Si une banque a deux clients qui ont des professions et des antécédents très similaires, et qu’ils sont connus pour interagir dans leur domaine respectif, on suppose que leurs comptes seront assez semblables.

Nos solutions Know Your Customer (KYC) vous aideront à vous conformer aux règlements Know Your Customer (KYC) et Anti-Money Laundering (AML).

Read more:

Knowledgebase

What It Means To “Know Your Customer”

 

Although the phrase “know your customer” may seem insignificant to most people, it has a very important meaning in the business world. The process of knowing your customer, otherwise referred to as KYC, is what businesses do in order to verify the identity of their clients either before or during the time that they start doing business with them. The term KYC can also reference the regulated bank practices that are similarly used to verify clients’ identities.

Banks and companies of all sizes have become big supporters of KYC. It is increasingly common for banking institutions, credit companies, and insurance agencies to require that their customers provide them with detailed information in order to ensure that they are not involved with corruption, bribery, or money laundering.

KYC-Know Your Customer

KYC policies have been expanding for some time and they have become very important globally. With issues pertaining to corruption, terrorist financing, and money laundering becoming so prevalent, KYC policies have now evolved into an important tool to combat illegal transactions in the international finance field. KYC allows companies to protect themselves by ensuring that they are doing business legally and with legitimate entities, and it also protects the individuals who might otherwise be harmed by financial crime.

Many financial institutions begin their KYC procedures by simply collecting basic data and information about their customers, ideally using electronic identity verification. Some countries call this a “Customer Identification Program”. Pieces of information such as names, social security numbers, birthdays, and addresses can be very useful when determining whether or not an individual is involved in a financial crime.

Once this basic data is collected, banks generally compare it to lists of individuals that are known for corruption, on a list of sanctions, suspected of being involved with a crime, or at a high risk of partaking in bribery or money laundering. Financial institutions also look at lists of Politically Exposed Persons, or PEPs.

From there, the bank then quantifies how much of a risk their client appears to be and how likely they are to become involved in corrupt or illegal activity. Once this calculation has been made, the bank can make a theoretical outline of what that client’s account should look like in the near future. Once the expected trajectory of the account is in place, the bank can then consistently monitor the client’s account activity and make sure that nothing appears to be out of place or suspicious.

Doing this for one individual also enables financial institutions to compare that client’s profile to those of his or her peers. If a bank has two clients that have very similar occupations and backgrounds, and they are known for interacting in their respective field, it is assumed that their accounts will look rather similar.

Our Know Your Customer (KYC) solutions will help you comply with Know Your Customer (KYC) and Anti-Money Laundering (AML) regulations.

Read more: